Jeudi, 18 Janvier 2018
greek english french
Accueil arrow Actualité arrow Communiqués - Discours arrow Communiqué du MAE au sujet de l’attaque terroriste meurtrière contre une église copte en Egypte

samedi, 30 décembre 2017

Nous condamnons fermement l’attaque terroriste atroce et impie qui a visé, hier matin, l’église copte de Saint Mina à Helouane, dans la banlieue sud du Caire.

Cette attaque, dont les organisateurs et les auteurs n’ont même pas respecté le caractère sacré de la période festive de Noël, fait malheureusement suite à une série d’autres attaques similaires contre des communautés religieuses qui subissent les conséquences funestes du terrorisme et de l’intolérance religieuse dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord.

Nous exprimons notre soutien sans faille et notre solidarité au peuple ami égyptien et faisons part des condoléances sincères du peuple et du gouvernement grecs au gouvernement égyptien et aux victimes des familles, ainsi que nos vœux de prompt rétablissent aux blessés.