Vendredi, 18 Août 2017
greek english french

Communiqué du MAE concernant le retrait de l'équipe nationale féminine junior de handball du match contre l'Ancienne République Yougoslave de Macédoine (ARYM) au Championnat d'Europe à Skopje

jeudi, 03 août 2017

Selon l'Accord intérimaire de 1995, l'adhésion de l'ARYM aux associations internationales ne peut se faire qu'avec son appellation temporaire. Encore une fois, ceci prouve que l'ARYM, après son adhésion à des organisations internationales, essaye de violer l'Accord intérimaire et de participer à celles-ci en utilisant son nom constitutionnel.

Le ministère des Affaires étrangères exprime sa solidarité envers les athlètes de l'équipe nationale féminine junior de handball, qui ont été contraints de se retirer du match du Championnat d'Europe contre l'ARYM en raison d'une violation par cette dernière de l'Accord intérimaire.